L’Andalousie est une destination idéale au printemps. Au-delà d’une météo clémente, le touriste qui se rend sur les terres andalouses en avril, en mai et en juin pourra vivre une expérience unique. Notamment, il trouvera des traditions et couleurs qui s’unissent dans un feu d’artifice d’émotions et de passions. De même, il partira à la découverte d’une histoire riche en célébrations et en fêtes populaires. Il sera accueilli par de la musique et les chants de flamenco qui résonnent dans les rues des villes baignées par le soleil. Vous ressentez l’appel de la joie de vivre à l’andalouse ? Alors, faites vos valises et partez avec Andalucia Aficion. Un voyage en quatre étapes à la découverte des fêtes à ne pas manquer en Andalousie au printemps vous attend. Notre premier arrêt est Séville et sa célébrissime Semaine sainte.
La Semana Santa : vos vacances de Pâques à Séville

La capitale de l’Andalousie est une excellente destination au printemps pour deux raisons. La Semaine sainte et la Feria de Abril font le plein !
Pour ce premier rendez-vous, Andalucia Aficion souhaite vous conduire au cœur de la passion des célébrations pascales qui, en 2024, auront lieu du 24 au 31 mars.
Une longue tradition populaire en Espagne et en Andalousie
La Semaine sainte est célébrée dans toute l’Espagne, mais ce sont dans les villes andalouses et notamment à Séville qu’elle bat son plein depuis le XVIe siècle. En effet, cette fête traditionnelle est l’une des plus anciennes et la plus célèbre de la région et du pays. Tellement populaire qu’en 1980, l’Espagne a reconnu la Semana Santa, Fête d’intérêt touristique international.
Ainsi, chaque année, de nombreux touristes nationaux et internationaux profitent des vacances de Pâques pour séjourner à Séville. Ils découvriront une ville dynamique et vivont une expérience intense. En effet, croyant ou non, chaque visiteur plonge au cœur de la tradition. C’est avec qu’il suit ferveur les pasos (autels portés par des hommes) des différentes cofrades (confréries).
Une semaine marquée par les processions

Le voyageur qui vient à Séville à Pâques remonte le cours de l’histoire d’une ville qui pendant une semaine vit au rythme des processions. Avec Andalucia Aficion, découvrez les lieux les plus emblématiques pour profiter pleinement de votre séjour. Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, ce sont soixante confréries qui suivront leur propre parcours. Chacun rejoindra la carrera oficial, l’itinéraire officiel qui conduira à la cathédrale Notre-Dame du Siège.
Ensuite, ne soyez pas surpris de vous retrouver nez à nez avec un Nazaréen, ces pénitents qui accompagnent les pasos de la Semana Santa. Vous pourrez également écouter des saetas, ces chants de flamenco dolents qui surgissent des balcons et des fenêtres ouvertes de la ville. Et que dire des femmes vêtues de noir qui derrière leur mantille portent leur souffrance et pleurent en silence. Enfin, l’odeur de l’encens et de la cire chatouillera vos narines.
Un voyage de sens émotionnels à Séville

Une fois de plus, c’est un spectacle sensationnel et étonnant qui s’offre aux touristes. Imaginez-vous en train de manger des pestiñosou des torrijas, les desserts typiques de cette période tout en admirant ces magnifiques œuvres d’art exposées sur les autels que les rayons du soleil font briller de mille feux. Suivez les pas chaloupés de cette marée humaine qui, toute classe sociale confondue, se retrouve chaque année depuis plus de cinq siècles pour le pardon des péchés. Découvrez une fête où pénitence et allégresse s’unissent. Veillez le Jeudi saint, en silence, avec les congrégations de la Macarena et de l’Esperanza de Triana. Battez le rythme au son de la musique et des chants religieux et populaires.
Vivez cette expérience de l’intérieur et offrez-vous un séjour à Séville pour découvrir la plus importante fête de la ville et, certainement, la plus époustouflante d’Espagne. Et puis, n’hésitez pas à contacter Virginie d’Andalucia Aficion, l’agence de voyages francophone spécialisée dans les voyages en Andalousie. Elle saura vous faire découvrir dans l’art la Semaine sainte à Séville, du 24 au 31 mars 2024.
Alors, ce premier rendez-vous « Printemps en Andalousie : les fêtes à ne pas manquer » vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter d’Andalucia Aficion pour suivre la deuxième étape de notre voyage qui sera consacrée à une autre fête.
Laisser un commentaire