Interview avec Virginie

Un coup de foudre immédiat !

Tout a commencé voici 15 ans pour Virginie Scamandro, lors de premières vacances en Andalousie. Cette Française a tout de suite succombé à la douceur de vivre andalouse, bien aidée par sa passion pour les chevaux et les taureaux. Elle a même monté son propre hôtel à Montellano, petit village typique à mi-chemin de Séville et Ronda.

Comment s’est opéré votre coup de cœur pour l’Espagne et plus particulièrement l’Andalousie ?

C’était lors de nos premières vacances en Andalousie, il y a quinze ans… Un coup de foudre immédiat, l’agréable impression d’être à la maison. Cette région faisait office pour nous de dépaysement total, je voyais l’occasion d’être en plein cœur de l’authenticité, tout en étant à moins de deux heures d’avion. Notre passion pour les chevaux et les toros nous a décidés à nous installer définitivement dans cette magnifique région.

Qu’avez-vous trouvé en Espagne que vous n’aviez pas en France ?

Nous avons trouvé la chaleur humaine, l’amour des traditions à tous les âges. C’est une chose que selon moi nous perdons peu à peu en France. Mais nous avons été surtout frappés par la convivialité et l’entraide qui règnent ici. C’est un pays particulier, qui propose une multitude de choses. On y trouve tout : la gastronomie, la nature, la culture, les traditions…

Quelles sont vos plus belles histoires vécues ici ?

Lors de notre premier dîner, un soir très tard dans un petit village, nous avons fait la connaissance de la famille du bar. Quelques années plus tard, nous sommes venus nous installer dans ce village pour monter un hôtel. Le fils de cette famille est devenu notre témoin de mariage, mais également le parrain de notre dernière fille. En tant que Française, j’ai la chance d’avoir gagné la confiance d’éleveurs de toros et de chevaux qui me permettent, avec mon agence Andalucia Aficion, de faire découvrir des élevages habituellement peu ouverts au public. De nombreux Français réservent dans notre hôtel, à Montellano, pour découvrir notre vie andalouse.

Retournez à la page On parle de nous.