Voyage entre terre et mer

Il est indéniable que l’Andalousie est une région connectée à la mer. Chaque année, des millions de touristes profitent de son littoral. Cependant, cette région est aussi reliée à la terre. Il suffit de penser à l’huile d’olive, l’or liquide de l’Andalousie. À travers ce voyage, Andalucia Aficion souhaite donc vous présenter une Andalousie où la terre et la mer sont les protagonistes, et vous montrer comment les deux font partie du quotidien des Andalous.

L’Andalousie

L’Andalousie est la plus grande région espagnole, située à l’extrémité sud du pays. Par sa position, elle a un climat typiquement méditerranéen. En été, il y fait très chaud et sec tandis que les hivers sont doux. Pour les amoureux du soleil, sachez que c’est l’Andalousie, la région la plus ensoleillée d’Espagne. Enfin, l’Andalousie est réputée pour le caractère de ses habitants toujours joyeux et chaleureux. De fait, on parle d’un véritable art de vivre andalou rythmé par les nombreuses fêtes colorées et passionnées.

D’un point de vue géographique, l’Andalousie bénéficie d’une situation privilégiée sur le bassin méditerranéen et l’océan Atlantique. Ainsi, la région possède plus de 900 km de littoral, pour le plus grand plaisir des touristes. Mais l’Andalousie offre bien plus que des localités de plages. En effet, la région est riche de montagnes. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de skier en Andalousie ? À proximité de Grenade vous attend la station de ski de la Sierra Nevada. Enfin, elle compte des déserts (comme celui de Tabernas), des gorges, et d’importants cours d’eau dont le Guadalquivir qui traverse notamment Séville et Cordoue.

D’un point de vue historique, l’Andalousie possède quelques-unes des pages d’histoire les plus importantes de l’Espagne. Venir en terre andalouse, c’est remonter le temps et découvrir toutes les civilisations qui y ont laissé leurs traces : les Grecs, les Romains, puis les Wisigoths et les Arabes. À ces derniers, nous leur devons le nom de l’Andalousie (Al-Andalus, en arabe), et toute une richesse monumentale que vous pourrez admirer. Pendant le Moyen Âge, Cordoue, en tant que capitale du Califat, est un centre culturel et économique très important dans le monde méditerranéen, ce qui permet à toute l’Andalousie de rayonner et à des villes comme Séville et Grenade de prospérer.

Ainsi, la région a toujours été un carrefour de rencontres et une terre convoitée, un territoire unique en soi qui fascine avec ses traditions.

L’Andalousie est une région que nous aimons passionnément chez Andalucia Aficion, notre terre d’accueil que nous souhaitons ainsi vous faire découvrir.

Vivez l’émotion de l’Andalousie !

Programme

Arrivée à Séville

Bienvenue à Séville ! La capitale de l’Andalousie vous accueille avec sa douceur de vivre et ses monuments issus des différentes civilisations. Retrouvez ce patrimoine culturel richissime qui caractérise la beauté de la ville.


Jour 2

Séville


Jour 3

Villages blancs


Ronda - soir

Jour 4

Ronda et Setenil


Cadix


Jour 6

Jerez


Vejer et les plages


Retour

Andalucia Aficion vous remercie ! ¡Hasta pronto!



Notre prix comprend :
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

Réservez votre séjour :

    Je m'inscris à la newsletter